Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
107 ans
9 mai 2010

Il y a quelques jours, je sais pas pourquoi, j'ai

Il y a quelques jours, je sais pas pourquoi, j'ai cherché le profil facebook d'Amélie et je l'ai consulté. Après coup, je ne sais vraiment pas pourquoi j'ai fait ça, qu'est-ce que ça pouvait bien m'apporter? Probablement juste de la curiosité, je ne sais pas. En tout cas ça n'a servi à rien, ah si, peut être juste à me rendre compte que rien de ce que je voyais ne me blessait, ce qui est déjà bien. Ah oui, ça m'a aussi donné l'idée d'ajouter Diastème à ma liste d'amis, Diastème qui est l'écrivain à qui je dois le titre de ce blog et que j'avais moi même fait découvrir à Amélie en lui offrant le roman... 107 ans, puis en l'invitant à aller voir la pièce de théâtre La tour de Pise. Un beau souvenir.

Et sinon, j'ai eu Wiebke au téléphone mercredi soir, et une fois de plus, en raccrochant, je me sentais bien comme rarement. Sensation d'euphorie, de légèreté, cette fille est une fée, vraiment. J'ai aimé nos discussion, le ton de sa voix, posé, souriant et parfois taquin. J'ai particulièrement aimé la manière dont elle a dit "will we hear each other again soon?" juste avant que je ne raccroche. Du coup j'ai rêvé de nos retrouvailles, on se serrait fort dans les bras, je sentais son corps contre le miens, elle passait sa main dans mes cheveux et me chuchotait "I'm glad you're here". J'aurais aimé que ce rêve ne s'arrête jamais...

PS : Pour l'anecdote et histoire de fait un pont entre ces 2 paragraphes, Wiebke est la seule personne que je connaisse qui a choisi comme photo de profil facebook la photo la plus horrible d'elle qu'elle ait pu trouver, et ça je me demande aussi vraiment pourquoi...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité