Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
107 ans
28 octobre 2009

La douleur m'éventre mais je ris dès que je peux

Mon pressentiment était juste, elle m'a téléphoné avant hier. Et hier aussi mais assez tard, je n'y croyais plus et étais déjà couché même si je n'arrivais pas à m'endormir. Je restais joignable, au cas où, mais sans trop y croire. Je m'étais dit que passé 00h35 il n'y avait plus aucune chance pour qu'elle me contacte. Elle l'a fait à 00h34... Longue discussion jusque 2h, discussion compliquée, profonde et douloureuse. Je vais probablement l'entendre de nouveau ce soir. La journée risque d'être longue en attendant.

Ce midi, j'ai revu mes ex beaux parents. J'avais tout préparé pour faire bonne impression. Hier soir, pas trop d'alcool, ce matin réveil, rangement, ménage. Et puis coup de chance, bien que douloureuse, la discussion d'hier avec Wiebke m'a fait du bien, du coup j'étais prêt à jouer le jeu, renvoyer l'image de celui qui va bien. Je suis convaincu à 100% que si elle leurs demande, ils diront à Amélie que je suis en forme. J'avoue m'être épaté moi même, car même quand j'ai vu mes amis ces dernières semaines, je n'étais pas aussi convaincant, surtout sans avoir bu.
En tout cas ça m'a fait plaisir de les revoir, je les aime bien. J'ai juste été surpris que sa mère me parle de ce réalisateur qui m'a prêté son appart' en août. Soit disant c'est moi qui leur avait dit dans un mail, mais j'ai vérifié, non. J'ai senti que sa mère savait plus de choses que ce que j'avais pu leur dire à certaines de ses attitudes, réactions. Et elle m'a aussi parlé des nouveaux disques de Brigitte Fontaine et Benjamin Biolay (à qui j'ai emprunté le titre de cet article), ça m'a fait plaisir, je me suis dit qu'il reste au moins un petit quelque chose de mon passage.   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité