Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
107 ans
26 octobre 2009

Et je sors

J'ai finalement reçu les quelques mots que j'attendais hier, j'ai même eu plus que ça, j'ai eu sa voix, et des photos de sa nouvelle chambre. J'avais tellement envie de la serrer dans mes bras, de lui caresser les cheveux, de parcourir son cou.

Aujourd'hui, pas grand chose. J'ai d'abord flâné, puis très vite traîné dans les rues de Rouen après que son fantôme se soit invité près de moi. C'était dur. La mélancolie m'a mouillé les yeux, le manque d'elle m'a plombé le coeur. En rentrant j'ai fini ma bouteille de get 27, puis je me suis couché, il était autour de 16h30. Depuis 3 jours mes nuits débordent de cauchemars, je dors peu et mal, alors je suis assez fatigué.

En me réveillant je me sentais mieux. J'étais serein, convaincu que ce soir elle m'appellerait à nouveau avant de s'endormir. Elle ne se couche jamais avant 23h, en général c'est même plutôt autour de minuit, donc pour le moment il est trop tôt pour savoir si mon pressentiment était juste, mais à vrai dire, avec le temps qui passe, je suis de moins en moins confiant, je suis même assez anxieux.

Plus tard j'ai parlé avec Katrin, c'était sa rentrée aujourd'hui et ça va pas fort. Elle aussi est en train de tout remettre en question, à commencer par ses études. Elle me fait part de ses doutes sur ses choix, parle d'un certain sentiment de solitude et du chaos dans sa tête. Je sais ce que c'est. Elle sait que je sais. Pour l'instant elle s'accroche. Nous sommes donc maintenant 3 à en être là, à douter de tout, questionner nos choix, s'interroger sur nos vies. Étape normale à cet âge là ? Nous aurait-on caché l'existence d'une crise de la vingtaine ? Ou est-ce juste que je suis contagieux ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je ne crois pas, c'est très différent. Plutôt crise d'adulescence à ce moment là.
M
Ou sinon c'est une crise d'ado à retardement.
Publicité