Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
107 ans
18 octobre 2009

Je brûle

En fait tout est à peu près normal, tout ça c'est moi. J'ai plus mal qu'il y a quelques temps, mais je suis aussi plus vieux, j'ai pris de nouveaux coups, donc c'est peut être normal. Toute cette douleur, c'est la vie. Je ressens, je suis. C'est parfois assez insupportable, mais c'est comme ça. J'ai toujours été dans l'excessivité. Cette fille a juste rallumé l'incendie qui s'était plus ou moins éteint en moi, elle a foutu une bombe dans mon intérieur devenu un peu trop confortable. Et paradoxalement, elle a aussi trouvé la clé pour m'apaiser. Quand je suis avec elle il arrive que je me sente serein comme jamais. Et ça fait du bien. Et puis elle a réveillé ma créativité, je n'arrête plus d'écrire des chansons, parfois grâce, parfois à cause d'elle, hier j'ai même recommencé à dessiner. J'ai aussi déjà tourné 3 vidéos en 4 mois pour elle, là où depuis 3 ans, je n'en faisais plus qu'une chaque année. Je dois être fait pour ces histoires différentes, intenses et destructrices.

J'aurai mal de toute façon, alors peut être que ça vaut le coup d'avoir encore plus mal pour pouvoir ressentir encore un peu, auprès d'elle, le bonheur d'être en vie, même si tout ça ne rime à rien, même si ça finira mal, peu importe, je suis prêt à prendre les risques, et si je dois basculer, je basculerai. Je préfère vivre intensément quitte à exploser en plein vol. Je sais que ce n'est pas bon pour moi, tout le monde me le dit, tout le monde me conseille d'arrêter là. Mais non, je ne crois pas, je n'ai pas envie de me protéger, j'assume les conneries que je peux faire. J'assume de vivre un peu comme un condamné à mort. Aujourd'hui je brûle et demain, je crame... ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité