Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
107 ans
29 avril 2009

J+16 / Du repos pour le guerrier

Je l'ai plus vue depuis 2 mois et demi, et tout ce que j'ai laissé à mon départ, je ne le retrouverai jamais. Notre appart', nos échanges, nos ballades, nos habitudes... notre vie. Tout ça, c'est fini. Et ça fait chier, et ça fait mal. Je ne suis plus que l'ombre de mon ombre. Son image se cogne un peu partout dans ma tête, et je n'arrive pas à dormir. Je sais qu'on passe tous par là un jour ou l'autre, je sais que les trottoirs sont pleins de morts d'amour, dont certains, sûrement, ne s'en souviennent même pas, je sais ça, mais ça n'y change rien. Je vis dans le passé, de temps en temps au présent, mais le futur, je peux pas, je peux plus, j'en ai plus, j'en ai pas. Je peux juste imaginer ce que je voudrais. Et ce que je veux, c'est pas d'amour. Je ne veux plus blesser mon petit coeur fragile. Qu'il parte en congé sabbatique lorsque sa période de convalescence sera terminée.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ca te fais ça à toi aussi, que tous les détails, même les plus communs, anodins, te relient à lui ? Moi presque tout le temps, par exemple y'a pas longtemps j'ai vu une fille qui pour manger sa crèpe la roulait au lieu de la plier, et du coup tout de suite j'ai pensé à mon "ex"... C'est assez stupide, mais c'est comme ça, ma vie est émaillée d'instant comme celui-là.
M
Tiens, mon "ex" avait ton âge o/<br /> <br /> C'est assez paradoxal mais je reste consciente de ce qu'il se passe tout en pensant que rien à changé. Moi aussi j'y arrive bien en journée, à presque croire que ça me fait pas chier... Mais une fois seule dans mon lit, hop c'est le drame. <br /> <br /> Bon courage, quoi qu'il en soit!
G
Je n'arrive pas la nuit à m'obliger à penser que rien n'a changé, je ne sais pas pourquoi, mais c'est toujours plus compliqué qu'en journée. <br /> <br /> (J'ai 21 ans, et ma soeur 17 depuis peu, donc ce coup-ci j'étais pas si loin ;)).
M
Merci pour le lien.<br /> <br /> Je me reconnais un peu dans ce que tu dis là. L'autre qui s'en va avec toutes les habitudes mais les souvenirs qui restent et qui hantent tout le temps. Je m'oblige à penser que rien n'a changé pour dormir paisiblement. Il ne reste plus qu'à attendre comme on dit. En revanche je ne pense pas que notre "cœur" puisse s'empêcher de se faire du mal. La fatalité comme on dit! <br /> <br /> (et toi, quel âge as-tu?)
Publicité