Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
107 ans
26 avril 2009

J+13 / L'âme nomade et le coeur sédentaire

Je suis là, du vide plein les bras, et je m'efforce à ne pas penser au passé, mais à regarder les choses en face. La vérité est cruelle, mais elle ne veut plus de moi, plus comme amoureux en tout cas, elle me le fait bien comprendre chaque fois. Alors parfois, je me demande que faire après la Pologne...

Comme le monde est rond et ne se ressemble pas, pourquoi pas tout mettre en oeuvre pour continuer à promener ma gueule sous les étoiles, mon ukulélé dans le dos, et du vent dans le dos de mon ukulélé... Aller voir ce qu'il y a derrière la prochaine colline, soulever des montagnes, et rêver que le vent m'éloigne toujours un peu plus... Je voudrais aller en Irlande, en Turquie, en Russie, en Nouvelle Zélande, au Pérou, en Argentine, en Islande... Je trouve un cdd à la con à mon retour, je mets autant d'argent que possible de côté, puis je pars où je peux, aussi longtemps que possible.

Le problème c'est qu'au moment où ce genre d'idée me vient, j'y crois vraiment, je me sens animé par mon projet, mais rapidement mes tourments reprennent le dessus... A quoi bon me lancer dans cette aventure sans elle ? Saurai-je apprécier ces périples si elle n'est pas là pour partager ces moments avec moi, pour regarder ce que je pointe du doigt, pour sourire et bouder parfois ? J'en doute... En même temps, comme il faut bien faire quelque chose, puisque je n'envisage pas de mourir (ça doit être la maturité ça, ne plus envisager la mort comme solution à tous les coups durs), c'est l'idée qui me semble la moins mauvaise... Une fuite en quelques sortes, je l'assume, mais quelle belle fuite après tout... En fait, je suis indécis, je ne sais pas ce que je veux, peut être simplement parce que je ne veux rien. Je crois que j'ai l'âme nomade et le coeur sédentaire...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité