Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
107 ans
25 avril 2009

J+12 / Chutes

"Putain comme elle est belle la nuit qui tombe, et moi je chancelle, puis je tombe avec elle." Quand j'ai écris cette phrase cette nuit, ma guitare blottie contre moi, c'était comme une évidence, la nuit tout est plus intense, ce qui fait dans mon cas que les fêlures deviennent d'immenses gouffres.

Et pourtant, elle a réussit aujourd'hui à rendre ma journée pire que ma nuit, juste avec quelques messages laissés comme autant de coups de poignard dans le dos. Au moins on ne peut pas dire qu'elle me laisse de faux espoirs... Mais comment peut-on tourner si facilement la page sur 3 ans de vie commune ? Parfois j'ai comme des envies de meurtres; en premier lieu Cathy, sa "meilleure amie", la fille avec qui elle sort ce soir, celle-là même qui lui avait proposé 2 jours après mon difficile départ pour la Pologne de la consoler de mon absence en lui présentant un autre mec... Et puis tous ces couples qui se montrent beaucoup trop heureux dans les rues de Lodz.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est peut-être justement parce que tu ne cherches pas à écrire bien que c'est touchant. Parce que ça vient de loin, et que tu le crache sans chercher à l'embellir. Tu balances les choses telles qu'elles sont sans te regarder écrire, ce qui ne t'empêche pas d'avoir une écriture juste. Un texte comme "hémorragie interne" est touchant parce qu'on ressent au fond de soit ce que tu (d)écris.
I
Merci pour ton commentaire. Je ne cherche pas à écrire bien mais à vider un peu mon sac. Ça m'aide à oublier mes tourments. <br /> <br /> Tes textes ont l'air intéressant. Je repasserai.
Publicité